Association: il y a du boulot!

Posté par stéphane le 11 novembre 2010

Association: il y a du boulot! 4f9ffd8d71136_large-300x193

Premier boulot pour le collectif faire cesser la désinformation faite par certains présidents et vice-présidents de communauté de communes. Si vous entendez ou lisez des propos qui vous semble un peu surréaliste n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

En ce moment le pompon revient aux dirigeants de la com.com de montebourg ou un vice-président ce permet de dire sur une radio locale, que la pêche à pied à la baie des veys est parfois interdite à cause du dysfonctionnement des installations d’assainissement non collectif. Parfait mais avec quelles preuves pourras-t’il étayer ses dires. C’est ces preuves que le collectif lui a demander d’apporter ou sinon de faire un démenti sur la même antenne radio et dans la presse locale, car il serait scandaleux qu’un « élus »puisse avancer de tels propos sans preuve juste pour faire avancer son dossier.

D’ailleurs il serait pertinent de savoir quels intérêts ont tous ces « élus » à vouloir absolument contrôler l’incontrôlable, surtout qu’ils ne nous parlent pas d’écologie et d’environnement. Car depuis 1992 que les communes et leurs élus successifs ont en charge le contrôle des installations autonomes, il est évident qu’ils n’ont absolument rien fait et donc que leur priorité n’était pas l’environnement. Plus grave encore depuis 2005 que les contrôles existent, des preuves évidentes de pollution avérée(selon leurs statistiques)ont été relevées et encore une fois il ne font rien contre cela. Peut-être attendent-ils que des écologistes, à l’origine de ces contrôles stupides, porte plainte contre eux pour avoir ignoré cette « pollution ».

Ou alors, peut-être que cette pollution n’est pas si évidente, car il semblerait que l’anc en France ne soit responsable que de 3% de la pollution diffuse de l’eau donc un impact insignifiant sur l’environnement et de toute façon à relativiser au regard des autres sources de pollution dans le pays.

Et donc tout ces contrôles n’ont qu’un seul but, entretenir des spanc qui seront continuellement en déficit et enrichir par la suite de grosses boites privées qui attendent impatiemment de nouvelles délégation de service public.

C’est pourquoi Manche Assainissement Non Collectif appelle tout les habitants du département à refuser tous ces contrôles et à ignorer toutes les lettres de menace que leurs élus pourraient leur envoyer.

Laisser un commentaire

 

Association Amour Espérance... |
EURO SECTION News |
Nos Petites Frimousses |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de la Gaule Lédonienne
| le carre madeleine
| Couleurs Latines